samedi 8 août 2009

WEEK END IS HERE !


My first week of work after my leg injury is over. It went better than I expected, but it must be said the overseers were cool with me. I got only light work to do and my legs didn’t hurt much.
I had allready been missing the work, early mornings smelling the mist, toiling in the soil – gardening must be addictive.
Still, it’s lovely to come to our quite, little village and get my feet up on the bench under the cool vine. Nothing much to do this ween-end, saturday a stroll on the Arles market, sunday morning a walk on the coast, my feet need hydrotherapy. A quiet and relaxing week-end in sight.
Ma première semaine de travail après mon entorse de pied est derrière moi. J’avais un peu peur mais tout s’est très bien passé. Il faut dire que les jardiniers en chef ont été très cool et mon travail assez leger.
En plus, le travail, l’odeur de la rosée du matin et le grattage du terreau m’avait déjà beaucoup manqués. Cela a tout l’air d’être addictif.
Cependant il est divin de pouvoir me rendre à ma petite villégiature de week-end après le brouhaha de la ville et les fatigues de la semaine et mettre mes pieds sur un banc sous la fraicheur de la tonnelle. Ce sera un week-end calme et tranquil, samedi matin un petit tour au marché d’Arles et dimanche une promenade à la plage. Mes pieds ont besoin d’hydrothérapie.

Or at least that was the plan. But after the afternoon siesta we got up to cars everywhere in the center of our little village. What IS going on here ?
The unmistakable sound of the boules gave me a clue: un concours de boules.
It goes on at les Lices, the straight boulodrome, in the middle of the village, right in front of our house. It is shaded by platanes, plane trees, symbolic of Southern France.
On the street lining the boulodrome there are two bars. The first one has allready installed the ox-red buvette, bar table in front of it in view of next week-ends’ village fete. It will be a very « toro affair » again.
En tout cas, c’était le plan. Mais samedi après-midi, après la sieste on s’est révéillé à un boucan pas possible et des voitures partout dans le petit centre de notre village. MAIS QUE SE PASSE-T-IL ? Les sons familiers des boules m’ont renseigné : c’est un concours de boules. Les Lices se trouvant juste en face de notre maison on ne rate jamais rien de ce qui se passe dans le village. Le boulodrome se trouve sur les Lices, sous les platanes qui produisent un ombre bienfaisant au-dessus des joueurs pendant les chauds après-midi d’été. A côtè du boulodrome se trouve les deux bars du village, le centre névralgique du village. Devant le premier bar on voit déjà les buvettes rouge-sang de toro qui ont été sorties pour la fête du week-end suivant. Cela sera une affaire « très toro » encore.


Aucun commentaire: